Négima Live
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Utilisation de la magie sur NL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kino Seiren
Professeur d'art
Correctrice d'administration
Professeur d'art  Correctrice d'administration
Kino Seiren

Messages : 58
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 31

Papiers du personnage
Relation amicale, amoureuse & détester :
Mahora et vous :
La magie & vous:

Utilisation de la magie sur NL Vide
MessageSujet: Utilisation de la magie sur NL   Utilisation de la magie sur NL EmptyJeu 15 Avr - 15:09

La magie dans Negima

La magie est une énergie particulière circulant dans l'environnement et c'est de la façon de l'utiliser que découlent toutes ses propriétés. Grande nouvelle, tout le monde peut, en théorie, pratiquer la magie ! Mais tout le monde n'a pas les mêmes facilités bien évidemment. Ainsi, seuls certains êtres prédisposé à en user peuvent suivre l'apprentissage de la magie de façon naturelle, alors que les autres devront redoubler d'efforts sans garantie de résultats. Des gens comme Konoka et Negi, du fait de leurs origines par exemple, possèdent un énorme potentiel magique.

Les heureux élus ayant la magie "dans le sang" dirons nous, obéissent à de règles strictes de non divulgations de leurs pouvoirs. En effet, les sociétés actuelles ont subit un cloisonnement : La majorité des gens ignorent l'existence réelle du monde occulte et toutes ses fantaisies sont désormais rangées dans l'irrationnel et les légendes. DOOONC... On ne sort pas dans la rue vêtu d'une cape de magicien en hurlant qu'on va transformer sa voisine en hermine. Vu ?!

Et à propos d'hermine, les inconscients qui ont déjà tenté de tout révéler/dominer le monde/faire du trafic de sous-vêtements se sont vus châtiés et transformés en hermine pour une durée plus ou moins longue.

Tout ça, c'est dans le Mundus Vetus, ou monde ancien. Si vous voulez pratiquer votre art au grand jour, allez donc faire un tour au Mundus Magicus n'est-ce pas ?

De l'utilisation de la magie

Le magicien, pour utiliser ses dons, possède une clé d'activation de sa magie. Elle est personnelle donc on ne pique pas celle des autres ! Les débutants utilisent tous la même clé qui est "Practe Bigi nar"
Selon le magicien, la magie qu'il utilisera prendra différentes formes. C'est selon les affinités.

-Terre
- Eau
- Air > Vent (Negi)
- Feu (Tchao)
- Foudre (Negi)
- Glace (Eva)
- Lumière
- Guérison (Konoka)
- Purification (certaines techniques du Shinmei Ryu sont destinées à la chasse aux démons et on donne également ce nom aux techniques pratiquées par les religieux en général)
- Illusions (Domaine également lié au Ki, cf les clones et autres trucs à la Kaede)
- Ombres (Takane)
- Les machins psychiques (genre contrôle mental des rongeurs xD)
- Les ténèbres (Eva, pour plus d’infos, cf tome 23)
- Divination

  • Les techniques visant à exploiter la magie varient d’une région à l’autre. Au japon existent les o-fuda (les petits parchemins de la dame aux singes là...) et les shikigami par exemple et en Europe, les incantations se font en latin voire en ancien grec.
  • Les incantations à l'usage du combat font souvent appel aux créatures mythologiques et autres personnalités douées de pouvoirs magiques ("Entend mon appel roi des flammes gniagniagnia...") Tchao
  • Les invocations sont associées aux dominantes. Quand Tchao fait appel à une magie de type feu en invoquant des salamandres.
/!\ Merci de respecter l'ordre naturel d'opposition des éléments. Un sort d'eau aura le dessus sur un sort de feu équivalent. C'est alors à vous de juger selon les cas et avec logique. Un sort de feu aura pas mal d'effet sur des plantes grimpantes mais face à un éboulement...

Sorts basiques et intéressants

Lux - Permet au mage de s'éclairer.
Ardescat - Fait jaillir une flamme.
Reflexio - Bouclier magique faisant rebondir le sort lancé par l'adversaire. Le bouclier sera de la nature de la dominante du magicien.
Exarmatio (précédé de l'expression latine de la dominante du mage, flans pour le vent et Frigeranspour la glace) - Sort visant à neutraliser l'adversaire en lui faisant sauter ses vêtements par exemple.
Sagitta magica - C'est un sort de base consistant à envoyer des flêches magiques à l'adversaire. Leur nature dépend de la dominante du lanceur et celui-ci précise leur nombre.
Citation :
Formule à utiliser :
Undetriginta spiritus obscursi... Sagitta magica ! Seris obscursi !
Le nombre / la nature (le tout en latin)
Ignis - Feu
Obscursi - Ténèbres
Sabulonis - Sable
Fulguralis - Foudre
Glacialis - Glace
Lucis - Lumière
Aerialis - Vent

Pactio

C'est une formule de contrat entre un magister (magicien) et celui qui deviendra son minister (assistant) et qui en général n'a aucune prédisposition pour la magie. En vertu de ce pacte magique, qui nécéssite un rituel particulier dont un baiser entre les deux protagonistes, le minister accorde sa protection et son assistance au mage qui en échange lui accorde une partie de son pouvoir. Le mage se voit attribuer une carte de pactio représentant son minister et le minister un double de celle-ci. Elle permet une communication par télépathie entre les deux personnes et d'activer les effets du pactio. Parmis eux, l'attribution au minister d'un artefact, un objet dont la nature dépend de l'identité, du passé etc... du minister et qui pourra l'aider à assister son magister.
Afin de faire apparaitre son artefact, le minister prononce Adeat et pour le faire disparaitre Abeat.

Le pactio peut être temporaire ou alors permanent. Un pactio permanent signifie un lien particulièrement fort tissé entre le magister et son minister.

Cartes de Pactio, une véritable et une suite à un pactio foiré.
Spoiler:

Un pactio peut parfois échouer pour différentes raisons, par exemple, quand une imitation (un shikigami notamment) d'une des deux personnes remplace celle-ci.

Techniques des joueurs

Bien que des sorts basiques tels ceux évoqués ci-dessus soient utilisables par tout magicien qui se respecte, vous ne pouvez pas employer n'importe quoi de n'importe quelle puissance à tort et à travers. Ainsi, c'est selon votre activité sur le forum que seront déterminés le nombre de vos techniques et leur puissance.
Une technique correspond à un sort bien particulier de votre invention (en latin, en grec ancien etc...).

Citation :
1000 messages = 10 techniques

800 messages = 8 techniques

650 messages = 7 techniques

500 messages = 6 techniques + une magies secondaire.

350 messages = 5 techniques

250 messages = 4 techniques

150 message = 3 techniques

1 messages = 2 techniques = Le débutant de base

Bien sûr les persos du manga possèdent déjà leurs propres techniques/sorts préférés e le système ne s'applique pas véritablement à eux.
Revenir en haut Aller en bas
 

Utilisation de la magie sur NL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Négima Live :: Hors RP :: Règlement et documents encyclopédiques.-